Pour laisser un commentaire,

Pour laisser un commentaire, créer un account google à l'adresse www.google.com/accounts/, une fois l'account complètement créé, connectez-vous sur votre account nouvellement créé. Par la suite, aller sur le site http://les-yeux-du-coeur.blogspot.com/ et cliquer sur connection en haut à droite de la page.



jeudi 9 juin 2011

Caïn et Abel



            Au début du mois d’avril 2011, les journaux du monde entier titraient : « L’ONU touchée en Afghanistan ». « Sept employés étrangers de l’ONU et cinq manifestants afghans ont été tués dans l’attaque des bureaux de l’ONU à Mazar-I-Sharif, la grande ville du nord de l’Afghanistan, par des protestataires déchaînés. »
Rappelons ici que cette manifestation avait été organisée en guise de protestation à l’autodafé d’un exemplaire du Coran par un pasteur intégriste américain. Le déplorable incident était survenu quelque 13 jours plus tôt dans la petite église du pasteur désormais tristement célèbre. L’indignation se poursuivant, au lendemain de la première tuerie, dix autres personnes étaient tuées et 83 blessées à Kandahar, lors d’une nouvelle manifestation sanglante pour protester contre le geste du ministre extrémiste américain. Et comme ce qui arrive deux fois a toute chance d’arriver une troisième fois, le surlendemain, deux autres personnes étaient encore tuées et 34 blessées dans trois villes de la province méridionale de Kandahar, au troisième jour de toute cette violence pour dénoncer la destruction par le feu d’un exemplaire du Coran aux États-unis.
Au total, vingt-quatre personnes devaient payer de leur vie pour l’inconscience de ce pasteur intégriste qui avait jugé avoir tous les droits, y compris celui d’offenser les musulmans de ce monde, au nom de la charte des droits et libertés que lui garantissait la Constitution américaine. Vingt-quatre personnes qui avaient femmes, maris, enfants, pères, mères, frères, sœurs, compagnons, compagnes, amis, etc.…
Sommé par les manifestants de poursuivre le pasteur qui avait brûlé l’exemplaire du Coran, le gouvernement américain se retrouvait dans un tel embarras que pas une seule fois dans ses échanges de communiqués avec la presse, le nom du ministre extrémiste n’était mentionné. Pourtant l’homme avait déjà attisé bien des passions à travers le monde, quelques semaines plus tôt, en menaçant de poser ce geste malheureux en public devant une foule de ses partisans, jugeant la doctrine islamique propagée par le Coran comme extrémiste et source de bon nombre des maux de l’humanité. Comme la menace de cet autodafé n’était pas à prendre à la légère avec le tollé qu’elle soulevait alors un peu partout, le gouvernement américain s’était senti dans l’obligation de prendre contact avec l’énergumène, afin de calmer ses ardeurs. Et la démarche avait porté ses fruits, semblait-il, l’homme ayant consenti à surseoir à son geste.
Alors que tout le monde pensait que les choses étaient rentrées dans l’ordre, quelques jours plus tard le pasteur mettait pourtant sa menace à exécution, en catimini cette fois-ci, devant ses ouailles réunies dans la petite église abritant son culte. Le hic, c’est que son geste malheureux était capté en images par un des assistants… et l’incident se retrouvait discrètement sur internet, avec les conséquences déplorables que l’on connaît maintenant. Peut-être croyait-on, naïvement, que les islamistes ne naviguent par sur la Toile…
Dans un communiqué émis suite à ces troubles sanglants, le « bon » pasteur Terry Jones, à l’origine de cette destruction par le feu du Coran, rejetait sur l’islam la responsabilité des violences en Afghanistan…
« Yahweh dit à Caïn : “ Où est Abel ton frère?” Il répondit : “Je ne sais pas. Suis-je le gardien de mon frère, moi?” Et Yahweh dit :“ Qu’as-tu fait? C’est la voix du sang de ton frère qui crie du sol vers moi!” (Genèse Chap. 4. Vers. 9-10)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire